Test complet du presse agrume Smeg CJF01

Le presse agrume Smeg CJF01 est un excellent ajout à vos appareils électroménagers. Il s’agit d’un presse-agrumes performant spécialement conçu pour extraire des liquides des fruits et des agrumes. Oranges, citrons, citrons verts, pamplemousses tout ce que vous avez l’habitude de presser se réalise facilement avec le presse agrume Smeg CJF01.

Conception et caractéristiques techniques du presse agrume Smeg CJF01

Presse agrume Smeg CJF01
  • Style rétro des années 50

Smeg est merveilleusement bien conçu dans son esthétique et design. Toutes les courbes raffinées et le chrome brillant agrémentent à coup sur votre plan de travail. La CJF01 s’intégrera parfaitement à la machine à expresso ECF01 de la marque, au batteur sur socle SMF01 et au reste de la gamme Smeg.

La partie inférieure en métal chromé de la base permet de dissimuler les câbles. En d’autres termes, il existe de simples cosses autour desquelles vous pouvez enrouler toute longueur inutile du câble d’alimentation de 1 m. Sur le fond, ce presse agrume est antidérapant
Quand vous enlevez le couvercle et vous trouvez trois parties principales amovibles, tout autour ou fixées à la broche du moteur de 70W. Il y a d’abord le cône d’alésage en acier inoxydable, puis un plateau pour la crépine en acier, et enfin le collecteur de jus avec un bec intégré. Tous vont facilement au lave-vaisselle pour faciliter le nettoyage.
Le bec a un toucher soigné: vous devez le baisser pour ouvrir une vanne du collecteur afin de pouvoir distribuer le jus. Cela signifie que, même si le bec est dans la position la plus haute, vous ne ferez aucun déversement accidentel.
La capacité du collecteur de jus n’est pas énorme environ une tasse de café, mais l’idée n’est pas que vous le remplissiez et que vous distribuiez ensuite. Pendant que vous extrayez le jus, le bec doit être en bas, avec un verre ou un pichet dessous pour récupérer le jus.

D’autres fonctionnalités intéressantes presse agrume Smeg CJF01

Ce qui est vraiment surprenant à propos du CJF01, c’est à quel point il est silencieux. Au bout de 10 secondes environ, une demi-orange de taille décente était complètement pressée. En raison de la forme du cône d’alésage, il n’est vraiment pas nécessaire de disposer d’un alésoir séparé pour les petits fruits, bien qu’il convienne mieux aux agrumes plus grands.
Le bec verseur a été conçu avec soin pour éviter les égouttements. Le fait de le placer dans la position la plus haute signifie véritablement que vous éviterez les débordements. La passoire a été conçue au bon niveau, en supprimant toutes les graines et en ne laissant qu’une petite quantité de pulpe ajouter une bonne texture acidulée au jus.

Un démontage facile et pratique

Le démontage de la Smeg CJF01 est très facile. Les trois composants amovibles peuvent être retirés simplement à condition de retirer l’alésoir séparément au préalable et de passer directement au lave-vaisselle. Même si vous devez les laver à la main, il n’y a rien de particulièrement fastidieux à nettoyer ou ailleurs, qui ne peuvent pas être vidées sans problème.

Presse agrume Smeg CJF01
  • Style rétro des années 50

Mes autres tests :

Test complet du presse agrume Russell Hobbs
Test complet du presse agrume Moulinex Ultra Compact
Test complet du presse agrume Smeg CJF01
Test complet du presse agrume Aicok
Test complet du presse agrume Cuisinart CCJ210E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *