Se lever de bonne heure et avoir son jus de fruits prêt pour le déjeuner, quel régal. Tout comme certains préfèrent du café chaud tous les matins au déjeuner, de la même façon d’autres affectionnent les jus de fruits. Rien de tel que de pouvoir faire ce jus soi-même à la maison. Fini avec les ju
s du commerce avec les additifs. Le presse agrume est l’utilitaire idéal et approprié. Avec cet utilitaire, vous allez pouvoir non seulement travaillé vos fruits mais également vos légumes.
Les oranges sont les fruits couramment utilisés dans cette machine. Toutefois même si vous n’avez pas les moyens ou n’êtes pas en possession d’un presse agrume, vous pourrez tout de même presser directement vos oranges par vous-même. C’est quoi un presse agrume ? A quoi sert-il ? Comment presser une orange sans presse agrume ? Voilà autant d’interrogations auxquelles des réponses seront apportées dans ce texte.
C’est quoi un presse agrume ?
Presse citron, presse agrume ou extracteur de jus, c’est un utilitaire très pratique et de grande utilité couramment utilisé pour presser des fruits. Que ce soit des oranges, des citrons ou d’autres fruits vous pourrez presser et en extraire le contenu. Disponible en plusieurs modèles et marques, il y en a des versions électriques et manuelles.
Un presse agrume : A quoi ça sert ?
Un presse agrume comme l’indique déjà son nom permet de presser des fruits et d’y extraire le jus. De très grande utilité, il est préféré de bon nombre de personnes. Si vous désirez avoir du jus de fruits propre à la consommation tous les matins sur votre table ou pour déjeuner, c’est l’appareil qu’il faut.
Pour y presser des fruits avec, tout ce dont vous aurez à faire sera de couper le fruit en question en deux et de le poser dans l’appareil. Les modèles avec une
poignée permettent d’exercer une pression plus grande afin d’extraire plus de jus.
Extraire du jus d’orange sans presse agrume
Pour extraire le jus d’orange sans presse agrume, le procédé est très simple. Il vous faudra vous munir d’un bocal assez grand. Un couteau assez tranchant pour découper en deux votre orange. Il est également conseillé de laver le fruit en question avant de le découper. Avant de le laver, roulez pendant un moment le fruit sur lui-même afin de réveiller les molécules de votre agrume. C’est un procédé très important parce qu’il vous permettra de tirer le maximum de jus de votre agrume.
Une fois cette étape de passer, l’aide de votre couteau, couper en deux votre orange. Une fois coupé poser les deux faces soit sur votre plan de travail ou dans un bocal. Ensuite presser le fruit dans votre bocal. Exercer assez de force afin d’extraire le maximum de jus. Selon que vous aimez votre jus avec ou sans pulpe, un filtrage s’impose. Pour les personnes qui ne veulent pas de pulpe dans leur jus, il leur est recommandé après le pressage de filtrer le liquide obtenu.